Olivier Mériaux, ancien Directeur général adjoint de l’Anact,

rejoint le cabinet Plein Sens

Le cabinet de conseil indépendant Plein Sens annonce l’arrivée dans son équipe d’Olivier Mériaux qui occupait précédemment les fonctions de Directeur général adjoint et de Directeur technique et scientifique de l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact).

Cabinet social de référence dans l’accompagnement des transformations, Plein Sens appuie les organisations dans la définition de nouveaux pactes (sociaux, économiques, territoriaux). Le cabinet répond aux exigences d’efficacité et de cohésion des collectifs en créant les conditions d’un dialogue fructueux entre les parties-prenantes.

Avec l’arrivée d’Olivier Mériaux, Plein Sens poursuit le développement de ses activités sur les sujets de stratégie sociale et renforce ses expertises d’étude et de conseil sur les champs du travail et de l’emploi. Olivier Mériaux sera particulièrement investi sur le territoire lyonnais pour continuer d’y déployer l’offre et les champs d’intervention du cabinet.

Olivier Mériaux, 49 ans, est docteur en sciences politiques de l’IEP de Grenoble. Avant d’intégrer l’Anact, il a notamment occupé le poste de directeur de la stratégie et du développement du cabinet de conseil Amnyos Consultants. Chargé de recherche à Sciences Po, il a dirigé des travaux sur la conduite de l’action publique dans le champ de l’emploi et de la formation et les évolutions des systèmes de relations professionnelles. Conseiller scientifique au Commissariat Général du Plan et au Centre d’Analyse Stratégique entre 2001 et 2005, il a animé des groupes de prospective sur le dialogue social et la politique du travail.

Etienne Forcioli Conti, Président de Plein Sens : « Notre conviction est que la réussite des mutations économiques se fonde sur une prise en compte des conditions du travail humain. L’arrivée d’Olivier accélère notre effort en la matière ».

Publié le
6 février 2019