Développement du travail hybride : comment accompagner les managers ?

Plein Sens aux côtés de la DRHRS de Pôle emploi pour élaborer un guide dédié aux managers.

Le 8 novembre dernier, Pôle emploi s’est vu remettre le Trophée d’Or des Victoires des Leaders du Capital Humain dans la catégorie « Hybridation des modes de travail ». Parmi les démarches récompensées, son « Guide du management hybride » présenté en novembre 2022 avec Plein Sens. Cela marque une nouvelle étape dans la démarche QVT de Pôle Emploi, débutée en 2017.  À l’heure où presque 80% des salariés de Pôle emploi ont recours au télétravail, comment organiser le travail hybride ? comment piloter l’activité entre présence et distance ? comment acquérir et développer ses compétences et celles de son équipe lorsqu’une partie est sur site et une autre à distance. 

Co-construit avec des managers, ce guide ambitionne de répondre à ces questions à travers des clefs de lecture pour prendre du recul sur ce que les modalités de travail hybride changent dans le rôle des managers et un outillage pratique et méthodologique pour adapter collectivement les modes de management et d’organisation, à chaque fois que nécessaire.

Un travail qui repart pour cela de situations concrètes de travail hybride au sein de Pôle Emploi et en propose une analyse au plus proche des réalités vécues par les managers au sein des agences, des directions régionales et des fonctions supports. 

L’objectif : favoriser la qualité de service, du travail et des conditions de travail tout en conciliant attentes des agents, besoins de l’activité et des collectifs dans le cadre de l’organisation. 

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Publié le
15 décembre 2022
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