Mayalen Hauet

Mayalen est engagée dans la lutte contre les discriminations et le spectacle vivant. Elle (re)trouve dans ces formes d’expression les moyens d’appréhender les situations et les techniques d’interventions sur le terrain des organisations.

#socialenscène

Au cours de sa formation à Sciences Po, Mayalen privilégie la sociologie, la littérature, le droit et les études de genre, puis entreprend un Master en organisation et management des ressources humaines. Férue et comédienne amatrice, elle préside en master 1 l’association de théâtre de Sciences Po, Rhinocéros. Du concept du théâtre forum, qui permet d’appréhender collectivement des situations de conflit ou d’oppression, elle réfléchit à la combinaison de ces pratiques avec le conseil et la médiation.

#enquêtrice

En Master, Mayalen investit deux projets terrain : une enquête sociologique de neuf mois chez Renault sur le thème de la transformation et un projet d’innovation RH chez VINCI Construction France, en partenariat avec le Lab RH. Elle contribue également à une enquête de l’Observatoire Sociologique du Changement de Sciences Po (« Trajectoires et expériences des élèves ayant intégré Sciences Po par la procédure Convention éducation prioritaire (CEP) »).

#apprentietoutterrain

Arrivée en 2020 en tant que consultante apprentie, Mayalen s’initie à la variété de gestes métier et de domaines qui caractérisent l’activité de Plein Sens. Elle s’intéresse particulièrement aux problématiques d’égalité et de diversité, à l’approche structurelle des risques psychosociaux et aux diverses formes de médiation dans les collectifs de travail.

sa playlist

  1. Sorry We Missed You, Ken Loach
  2. Le quatrième mur, Sorj Chalandon
  3. Cannibales en costume, David Courpasson