Mayalen Hauet

Mayalen est engagée dans la lutte contre les discriminations et le spectacle vivant. Elle (re)trouve dans ces formes d’expression les moyens d’appréhender les situations et les techniques d’interventions sur le terrain des organisations.

#lunettesdugenre

Après une formation initiale mêlant sociologie, droit et sciences politiques, Mayalen poursuit son cursus à Sciences Po Paris. Elle obtient un Master en organisation et management des ressources humaines qui lui donne des clés de compréhension sur le fonctionnement des organisations et les enjeux du dialogue en entreprise. Parallèlement, elle obtient la Certification avancée en études de genre de l’organisme PRESAGE. 

#socialenscène 

Intéressée par l’analyse du travail réel, elle conduit des enquêtes sociologiques chez Renault et pour l’Observatoire Sociologique du Changement de Sciences Po. En parallèle, elle se consacre au théâtre. Elle réfléchit à la combinaison de ces pratiques avec le conseil et la médiation, à travers par exemple le théâtre forum qui permet d’appréhender collectivement des situations de conflit. 

#enquêtricetoutterrain

Mayalen rejoint Plein Sens en 2020. Elle intervient sur plusieurs champs, l’accompagnement du dialogue social, les études (ici, une enquête sur les parcours d’usagers des services sociaux) et la prévention des risques au travail. Elle s’investit également dans le développement de l’offre du cabinet sur le sujet de l’égalité professionnelle. 

sa playlist

  1. Sorry We Missed You, Ken Loach
  2. Le quatrième mur, Sorj Chalandon
  3. Cannibales en costume, David Courpasson