Elsa Colombani

De formation universitaire et passionnée de cinéma, Elsa aime décoder les images et déchiffrer les systèmes de références pour mieux comprendre le monde qui nous entoure. Curieuse et chercheuse, elle se tient à l’écoute et puise dans toutes les ressources artistiques pour créer du dialogue et libérer la créativité qui sommeille en chacun de nous. 

#anglophile

Passionnée de littérature et de cinéma, Elsa étudie l’anglais de la licence à l’agrégation. Elle enchaîne avec un Doctorat à l’Université Paris Nanterre où elle approfondit son étude des liens entre le mot et l’image et profite de la solitude du chercheur pour cultiver son sens de l’analyse et de l’autonomie. 

#cinéphile

En parallèle, Elsa enchaîne les expériences dans de grandes institutions cinéphiles et rejoint Les Cinémas Pathé Gaumont comme assistante de la programmation du cinéma Les Fauvettes avant de devenir attachée rédactionnelle du magazine de l’entreprise. En tant que chercheuse indépendante, elle multiplie les publications académiques, travaille comme traductrice et publie dans diverses revues (Revus & Corrigés, Études).

 

#voirautrement

Désireuse d’élargir son horizon, Elsa rejoint Plein Sens en 2021. Tirant parti de son parcours hybride, elle participe à des missions d’études et d’analyses notamment autour des évolutions de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (ESR) et de la gouvernance et compte bien ouvrir son champ de vision en diversifiant ses domaines d’action.

sa playlist

  1. Tim Burton
  2. Radiohead
  3. Klara et le soleil, Kazuo Ishiguro, 2021
  4. Le ballet de l’Opéra national de Paris