Kéziah Coyo

Kéziah est attentive au réel du travail et à la manière dont il est vécu. Elle prend le temps de l’observation et de l’écoute : pour elle, c’est le moyen de révéler le détail bien souvent ressource pour repenser les collectifs et les organisations.

#ingénieureingénieuse

Kéziah est ingénieure de formation. Son parcours se distingue par un cursus Humanités et Technologie qui associe étroitement sciences de l’ingénieur et sciences humaines et sociales. Elle s’outille alors sur le plan méthodologique pour aborder l’innovation et la complexité des organisations. Elle se spécialise ensuite en Génie Urbain et fonde sa pratique sur le croisement des regards : technique, environnemental, sociétal.

#presqueberlinoise

Dans le cadre de ses études, Kéziah part vivre un an à Berlin : elle mène auprès de l’administration sénatoriale de la capitale une étude sur les conditions de mobilité des Personnes à Mobilité Réduite dans la ville. Ses résultats s’appuient sur une analyse de données quantitatives, d’immersions et de la conduite d’entretiens aussi bien individuels que collectifs.

#lespiedssurterre

Kéziah rejoint Plein Sens en 2019. Convaincue que l’expérience du terrain est indispensable à la compréhension des organisations et de leurs collectifs, Kéziah mobilise depuis son arrivée une méthodologie s’appuyant sur l’observation du travail réel pour accompagner les acteurs du monde de l’entreprise, de l’université ou encore de la formation dans l’élaboration de solutions organisationnelles et spatiales ad hoc.

sa playlist

  1. La convivialité, Ivan Illich, 1973
  2. Chroniques de Jérusalem, Guy Delisle, 2011
  3. La Rua Madureira, Nino Ferrer