Nous aidons les grandes organisations à « y voir clair » sur la façon dont leurs projets ou transformations sont vécus, compris, ressentis. Chaque enquête que nous concevons est taillée sur mesure de sorte que le public sollicité sente qu’elle lui parle et parle bien de lui. Ceci pour recueillir des réponses nombreuses et éclairantes, mais aussi pour que les questions fassent elles-mêmes cheminer ceux qui y répondent. En effet, une enquête est selon nous un acte de management, de communication et parfois de dialogue social à part entière ; et c’est ainsi que nous en accompagnons le déploiement auprès de nos clients.
À quoi ça sert ?
- Élaborer une cartographie critique et distanciée d’une communauté de personnes au regard d’un sujet donné : perception d’un projet, usages et appréciation d’un service, niveau d’engagement ou de confiance, comportements et pratiques…
- Détourer des populations distinctes, identifier des profils pertinents
- Pondérer, hiérarchiser, objectiver les enjeux
- Outiller le dialogue sur ces enjeux avec un matériau objectivé, partageable et « refroidi »
- Apprécier les évolutions saillantes au fil du temps (il s’agit alors d’un baromètre)