Philippe Gaigneux

Philippe a 40 années d’expérience au sein d’un manufacturier du pneumatique installé en Auvergne. Une fidélité à une entreprise dans laquelle des valeurs de développement des personnes lui ont permis de construire une carrière riche, toujours en adéquation avec ses aspirations.

#Volcanique

Après une première partie de carrière consacrée à des expériences de terrain, maintenance, systèmes d’information, organisation industrielle, recrutement, responsable d‘une école interne de formation professionnelle, Philippe s’oriente sur une fonction d’animation des transformations dans un programme baptisé « France compétitivité industrielle ». Il conclut sa carrière chez Michelin avec la responsabilité de l’amélioration de la performance de la Région commerciale Europe du Sud.

#Transformeur

Chez Michelin, Philippe se spécialise dans la construction et l’animation de programmes de transformation de sites industriels en recherche de performance. Il est l’un des principaux acteurs de la création de « France compétitivité Industrielle ». Cette démarche de transformation 360° questionne la performance sur les axes industriels, sociaux et managériaux. Déployées dans plusieurs usines, ces expériences ont convaincu Philippe que les environnements de travail regorgent de talents insoupçonnés qui permettent de construire un nouvel avenir pour ces usines.

#Transmetteur

Philippe rejoint le cabinet en septembre 2019 avec l’ambition et l’envie de côtoyer de nouveaux partenaires, de transposer et enrichir son expérience dans des contextes variés, de transmettre ses convictions et de partager son expertise dans son nouvel environnement de travail.

sa playlist

  1. Les tontons flingueurs – 1963 – Georges Lautner
  2. Dire straits – Money for nothing
  3. Sports de plein air (Ski, VTT, Windsurf)