Fanny Sorrentino

Immergée depuis toujours dans des environnements culturels et linguistiques différents, Fanny Sorrentino aime faciliter les échanges des personnes qui l’entourent et traduire fidèlement leur vécu. Depuis plus de dix ans, la transmission et la facilitation sont ses terrains de jeux favoris, que ce soit en entreprise ou dans des ateliers de cuisine.

#ÉcouterEtObserver

Fanny suit un cursus en Droit Public et Relations Internationales à l’Université Lumière Lyon 2. Lors d’un stage auprès d’un procureur anti-mafia à Turin, elle découvre l’art de questionner et d’enquêter. Fanny garde de cette expérience une curiosité à s’intéresser à l’humain, quelle que soit son histoire professionnelle. Ecouter et observer sont des compétences qu’elle ne cesse d’approfondir, d’analyser et de transmettre depuis.

#RecetteSurMesure

En tant que responsable de projets de formation, pendant plus de huit ans, dans des structures publiques nationales telles que l’EN3S, l’ANACT ou l’INTEFP, Fanny renforce son adaptabilité en se confrontant à des publics aussi divers qu’exigeants comme des délégations ministérielles chinoises, des futurs cadres dirigeants de la Sécurité Sociale, des acteurs de l’entreprise ou encore des chercheurs. De salariée à entrepreneure, elle aime se plonger dans des environnements professionnels variés afin de comprendre les besoins des acteurs pour les accompagner vers la meilleure solution possible. Fanny fait preuve de la même précision quand il s’agit de sa passion pour la cuisine : elle a à cœur de transmettre des recettes sur-mesure, adaptées à chaque saison et à chaque palais en faisant la part belle à la petite histoire qui se cache derrière les grands plats.

#AuServiceDesApprenants

Arrivée à Plein Sens en 2024, Fanny participe au développement de l’activité de formation, aux côtés de Jean-Christophe Michel. Elle aime décomplexifier les expertises pour les rendre accessibles auprès du public concerné et collaborer avec l’ensemble de l’équipe pour construire une offre de formation pertinente où l’apprenant est acteur de son apprentissage. Formatrice dynamique, elle anime notamment des espaces de discussion sur le travail, en outillant les managers à s’emparer de la méthodologie. Elle aime accompagner les collectifs de travail et observer comment ils se saisissent d’enjeux organisationnels et coopèrent plus facilement notamment grâce à l’intelligence collective.

sa playlist

  1. The Bear, Christopher Storer 
  2. Un veneno, C. Tangana
  3. Ma Che Freddo Fa, Nada
  4. Le za’atar : avec toute recette et à toute saison !