Dorian Isaia

Dorian est psychologue social et du travail. Touche-à-tout passionné par la compréhension des mécanismes de fonctionnement individuels et collectifs, ainsi que par la musique, il porte l’envie d’accompagner les organisations et ses membres à composer harmonieusement, sur la même partition.

#psychologuevadrouilleur

Intrigué par la complexité du psychisme humain, Dorian décide de débuter un parcours en psychologie à Lyon. Curieux d’en apprendre plus sur l’impact du social et du travail sur le comportement des individus, il se déplace à Aix-En-Provence où il obtient le titre de psychologue. Souhaitant développer une approche holistique, il intègre ensuite Sciences Po Paris, pour un master en RH et Gouvernance Durable, afin d’acquérir une grille de lecture sur le fonctionnement des organisations d’aujourd’hui et de demain 

#éclaireurpassionné
Durant son cursus académique, Dorian se plaît à toucher divers domaines. Convaincu que le système organisationnel a un impact sur les collectifs, il réalise des diagnostics, des études métiers, ainsi que des enquêtes pour harcèlement et discrimination. En parallèle, il a à cœur de mettre en lumière les professions souvent méconnues. Il publie ainsi un article portant sur les phénomènes de déshumanisation de celles surnommées « femmes de ménage ».

#impacteurdecollectifs

En tant que consultant, il intervient sur la prévention des risques et l’accompagnement de collectifs. Son objectif est d’aider singulièrement les collectifs à trouver des solutions impactantes afin de soutenir le développement de modèles d’organisations du travail soutenables et durables.   

sa playlist

  1. L’insoutenable légèreté de l’être – Milan Kundera (1984)
  2. Eldorado – Lauren Gaudé (2006)
  3. Jezebel – Sade (1985)
  4. Ouistreham – Emmanuel Carrère (2021)