Astrid Bouzard

Astrid est passionnée par les interactions humaines et les conditions d’une coopération sereine et efficace au travail. Depuis ce constat, elle multiplie les expériences pour acquérir un regard capable de décrypter et de résoudre des situations de travail qui dysfonctionnent.

 

#purproduitdauphinois

Après avoir suivi une licence de gestion au sein de l’Université Paris-Dauphine, Astrid décide d’opter pour la formation qui lui permettra d’aiguiser son regard sur les interactions humaines et professionnelles au sein des entreprises. Elle effectue pour cela, au sein de cette même école, un Master 1 en Ressources Humaines qu’elle complète par un Master 2 en Conseil & Accompagnement du Changement. En parallèle de ce Master, elle poursuit une licence de philosophie en cours du soir à l’Université Catholique de Paris.

 

#mettrelepiedaletrier 

Au cours de son cursus, Astrid découvre la Junior-Entreprise de Dauphine dont elle devient vice-présidente et qui lui permet de s’essayer à plusieurs postes : commerciale, consultante, etc. Elle réalise, par la suite, une expérience de 6 mois au sein d’un cabinet de conseil spécialisé dans les transformations du travail et intervient notamment sur des chantiers de réaménagement d’espaces de travail, d’engagement collaborateurs et d’amélioration des conditions de travail. Passionnée par l’équitation, elle travaille ensuite dans un centre équestre parisien afin d’y organiser des concours amateurs et professionnels puis s’envole pour la Nouvelle-Zélande, en janvier 2023, où elle occupe un poste de serveuse 100% en anglais durant plusieurs mois.

 

#consultanteendevenir

A l’issue de ce voyage, Astrid rejoint Plein Sens, à la rentrée 2023, dans le cadre de l’alternance de son Master 2. Elle intervient notamment sur des expertises menées pour étudier les répercussions de projets de réorganisation sur les conditions de travail des salariés et anticiper les potentiels risques qu’ils comportent.

sa playlist

  1. Les derniers jours de nos pères, Joël Dicker
  2. Dans le café de la jeunesse perdue, Patrick Modiano
  3. L’Hôtel des deux mondes, Eric-Emmanuel Schmitt