Des mouvements du monde, Aurélie capte ceux qui permettent et parfois percutent les projets de ses clients, et les aide à bâtir des organisations non pas moins complexes que plus solides. Elle met la « main à la pâte » pour dessiner des modèles inédits de gouvernance, pour mettre en mots et en action les stratégies et mobiliser l’ensemble des parties prenantes.
#géopolitique
Passionnée par les sciences politiques et les enjeux de société, Aurélie étudie à l’IEP de Rennes où elle s’investit dans la vie associative et débat autour du PACS et de la politique européenne. Elle est titulaire d’un diplôme de l’université du Kent, d’un troisième cycle de contentieux en droit européen. Passionnée par l’art elle valide les enseignements de l’University of Arts of London.
#têtechercheuse
Aurélie commence sa carrière dans la fonction publique territoriale où elle accompagne la mise en œuvre de partenariats public-privés, des politiques de formation innovantes et de développement des ressources humaines. Elle concilie, à l’occasion d’une expérience à l’internationale, deux de ses centres d’intérêts autour d’un projet de valorisation de parcours de femmes entrepreneuses au Moyen Orient et d’artistes régionaux sur les marchés internationaux.
#être&agir
À Plein Sens, Aurélie accompagne les entreprises dans leur projet de définition de raison d’être et de contribution aux défis de la société. Elle appuie les dirigeants dans la mise en place de ces nouveaux modèles et des évolutions de gouvernance associées. Elle déploie des démarches de mobilisation des parties prenantes, internes et externes. Convaincue de la nécessaire appropriation par les managers et les salariés, ses interventions privilégient la mise en dialogue au sein de l’organisation sur ces engagements.
sa playlist
- J’ai toujours rêvé d’être un gangster
- Electre, Jean Giroudoux
- Anna Karina