Alexandre Chernet

Alexandre aime remettre en question les évidences et s’impose de ne jamais se reposer sur l’ordre établi. Bousculer les codes, oui, mais seulement pour mener vers des organisations meilleures.

#bollywoodmanagement

Après une année de stage en RH, en Inde puis en Allemagne, Alexandre suit un master consacré à l’étude du travail et au management des ressources humaines, à Sciences Po. Pendant ce cursus, il apprend la méthode de l’enquête sociologique et de l’entretien, et étudie les nouvelles formes de management des équipes et des entreprises.

#facilitateurrêveur

En parallèle de ses études, et de son travail chez Plein Sens, Alexandre se forme à la facilitation et à la facilitation graphique. Son but, accompagner les équipes vers la collaboration pour permettre des prises de décision justes, innovantes et efficace. Ce faisant, il a à cœur d’imaginer le management de demain, qu’il se plait à voir participatif et horizontal. Parfois, cela nécessite de dessiner.

#lieur

Alexandre arrive chez Plein Sens en 2019. Consultant, il travaille sur des études de conditions de travail et sur la levée des risques psychosociaux, dans le cadre d’expertises et de diagnostics. Il s’implique aussi dans des projets de conduite du changement en mettant l’accent sur le dialogue entre les parties prenantes des transformations. Son objectif, créer du commun pour faire émerger des nouvelles idées et trouver des solutions meilleures.

sa playlist

  1. Vous faites quoi dans la vie ? Pierre Madiot et Patrice Bride
  2. Ma place dans le trafic, Francis Cabrel
  3. Why people believe they can’t draw – and how to prove they can, Ted Talk de Graham Shaw