Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Date : 2009
|
|
Cette étude a été réalisée pour la Bibliothèque Publique d’Information (BPI) du Centre Pompidou.
Elle vise à caractériser le public assistant à des manifestations orales, telles qu’une conférence sur l’histoire ou sur des thèmes scientifiques, un concert d’une chanteuse américaine à succès, des débats sur le dessin de presse, l’intervention d’un écrivain de renommée nationale…
L’étude s’est appuyée sur une enquête par questionnaire ainsi que sur une série d’entretiens auprès de « d’auditeurs » venus assister à une manifestation orale.
Les résultats mettent en lumière la grande diversité d’un public large, à la composition, aux motivations, aux jugements et aux sources d’information qui varient d’une séance à une autre.
L'analyse montre que derrière l'offre globale, la réalité correspond à une multiplicité d'offres qui vont toucher des publics diversifiés.
télécharger le document