Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Date : 2013
|
|
Dans les établissements de santé, deux dispositifs ont été conçus pour développer les soins palliatifs : les Equipes Mobiles et les Lits Identifiés de Soins Palliatifs (EMSP et LISP). Au terme du programme national de développement des soins palliatifs 2008-2012, la DGOS a souhaité disposer d’une évaluation de la contribution de ces EMSP et de ces LISP à la diffusion d’une culture palliative.
L’étude devait proposer un panorama raisonné des pratiques que les professionnels investis dans ces deux dispositifs mettaient en œuvre. Cela devait permettre de statuer sur la pertinence des EMSP et des LISP pour déployer auprès de toute personne en ayant besoin des soins palliatifs.
L’évaluation qualitative ouvre à une meilleure compréhension de la réalité des dispositifs étudiés et à une éventuelle redéfinition de leurs spécifications au regard des limites ou des difficultés que pose leur mise en œuvre.
télécharger le document