Sandrine Josse

Sandrine a fait des transformations d’entreprise son champ d’action professionnel. Convaincue que les transformations ne se décrètent pas mais se construisent dans le temps, le dialogue et la clarté des choix à opérer, elle accompagne les équipes de direction dans des contextes où les choix stratégiques bousculent les équilibres existants et obligent à penser autrement les relations entre performance et social.

#regardscroisés

Son parcours académique mêlant formation juridique, RH et coaching et ses choix professionnels articulant expériences en cabinets conseil et en entreprises, lui ont permis de développer une lecture plurielle des situations de transformation. Sandrine s’attache à comprendre les systèmes dans toutes leurs dimensions — organisationnelles, juridiques, sociales et humaines — convaincue que c’est de leur mise en cohérence que naît la solidité des projets.

#transformationssensibles

Depuis plus de quinze ans, elle accompagne des organisations publiques et privées confrontées à des réorganisations et à des évolutions profondes de leurs modèles économiques et sociaux. Elle intervient là où les projets engagent fortement les relations sociales, les collectifs de travail et les identités professionnelles, et où la qualité du dialogue constitue un levier déterminant de réussite des transformations engagées.

#penserleséquilibres

Sandrine privilégie une approche du conseil fondée sur la co-construction, le pragmatisme et la robustesse des dispositifs déployés. Elle cherche à concilier exigences stratégiques, performance des organisations et engagement des équipes, avec une attention constante portée à la soutenabilité des transformations engagées.

sa playlist

  1. People have the power – Pathy Smith
  2. Le sens du travail – Dominique Méda
  3. The King’s Speech – Tom Hooper