Laetitia Mardaye pense que concevoir le collectif implique une approche interdisciplinaire, où se croisent diverses sphères du savoir. Selon elle, c’est en mêlant les expertises que l’on parvient à une compréhension plus profonde et nuancée de l’humain et des écosystèmes de travail. Dans son quotidien, Laetitia incarne une lutte constante pour l’égalité.
#Pluridisciplinaire
À travers son parcours pluridisciplinaire, Laetitia s’intéresse à la sociologie des organisations et aux études de genre. Elle se questionne sur les environnements complexes du travail au sein du Master RH et gouvernance durable de Sciences Po. Son cheminement intellectuel et professionnel l’amène à penser que l’observation et l’analyse sont des compétences à cultiver pour anticiper avec justesse les retombées des actions mises en œuvre, projeter des possibles et construire des trajectoires pérennes, inventives et durables.
#RendreVisible
Durant ses années d’étude, Laetitia commence par découvrir la Responsabilité sociale des entreprises en tant que chargée de projet. Plus tard, elle s’intéresse plus spécifiquement au fonctionnement des organisations et au rôle de l’individu et des collectifs. Convaincue que chaque voix doit être entendue et chaque vécu pris en compte, elle mène un travail de recherche sur l’expérience des femmes immigrées sur le marché du travail français.
#CréativitéEnMouvement
Laetitia rejoint Plein Sens en 2024 avec l’ambition de développer son expertise dans l’accompagnement des organisations en transformation, l’amélioration de la qualité de vie au travail et la prévention des risques psychosociaux. Toujours en pleine réflexion, Laetitia se plaît à expérimenter dans la matière comme dans la pensée, que ce soit par la création de formes en poterie ou en reconsidérant les organisations du travail pour imaginer de nouvelles manières de collaborer et d’agir ensemble.
sa playlist
- Viendra le temps du feu, Wendy Delorme
- Incendies, Denis Villeneuve
- Chères collaboratrices, Sandrine Holin