François Cueille

Apprenti-chercheur et jardinier à ses heures perdues, François aime cultiver et se cultiver. Il poursuit une thèse au sein de Plein Sens sur le fonctionnement des sociétés à mission, dont il espère que les fruits guideront les entreprises sur le chemin de leur raison d’être.

#docteurendevenir

Après deux années à étudier les structures de l’économie sociale et solidaire au sein de l’université du Mans, François oriente son parcours vers un Master de recherche en science de gestion à Nantes avec ce même objectif de mettre à profit dans les entreprises les enseignements de la recherche.

#cultiversonjardin

Il poursuit son cursus dans le management de structures économiques gérées de façon démocratique, après une mobilité d’un an passée en Allemagne. Dans ce cadre, il travaille comme chargé de mission au sein de l’Institut Montparnasse, un think tank qui œuvre pour la défense du modèle mutualiste. 

#l’entreprisedemaintenant

François rejoint Plein Sens en février 2022 et travaille une thèse sur les entreprises à mission. Il s’intéresse plus particulièrement à la gouvernance d’entreprise et au dialogue avec les parties prenantes. Il mène des expérimentations dans l’optique de mieux comprendre les caractéristiques de ce modèle d’entreprise contributive.

sa playlist

  1. Papillon, Henri Charrière
  2. Dieu est un fumeur de havane, Serge Gainsbourg