Alice est une juriste en droit social et en droit des affaires, qui conjugue rigueur juridique, éthique et empathie. Elle intervient auprès des organisations pour prévenir et traiter les situations de harcèlement et de discrimination au travail, en posant un cadre structuré et en cultivant une écoute attentive et respectueuse.
#juristehumaine
Diplômée d’un Master en droit social, de l’École du Barreau et d’un MBA de juriste d’entreprise, Alice a développé une expertise solide à l’intersection du droit, de l’éthique et de la diversité. Elle s’est spécialisée dans la prévention et le traitement des situations de harcèlement et de discrimination au travail, avec une attention particulière portée à la protection des personnes et à la qualité du dialogue entre les différentes parties prenantes.
#experteharcelement
Avant de rejoindre Plein Sens, elle a accompagné de grands groupes et des organisations publiques dans la conception et la mise en œuvre de politiques de prévention, la gestion des situations de crise et la réalisation d’enquêtes internes et externes. Elle a également animé de nombreuses formations et sensibilisations auprès de dirigeant·es, managers, équipes RH et représentant·es du personnel, afin de renforcer la culture de prévention au sein des entreprises.
#éthiqueautravail
Chez Plein Sens, Alice mobilise sa double compétence juridique et relationnelle dans des missions d’enquête et de diagnostic. Elle contribue à renforcer les dispositifs internes de prévention et de traitement des alertes, à analyser et apaiser les conflictualités au travail, et à soutenir les collectifs dans des moments sensibles. Son intervention vise aussi à dépasser la gestion des situations individuelles pour nourrir une compréhension plus globale des enjeux, améliorer les pratiques de prévention et favoriser des conditions de travail plus justes et durables. Ce qui la guide : authenticité, intégrité et rigueur.
sa playlist
- Homère, L’Odyssée
- Luigi Pirandello, Sei personaggi in cerca d’autore (Six personnages en quête d’auteur)
- Simone de Beauvoir, Le deuxième sexe
- Milan Kundera, L’insoutenable légèreté de l’être
- Etta James, At last
- Adele, Skyfall
- Tame Impala, Eventually
