Vittoria Coste

Convaincue que l’échange est la clé du développement des projets, Vittoria consacre ses études et le début de sa carrière professionnelle à la communication en France et à l’étranger. Chargée de communication au sein du cabinet, elle intervient en appui des collaborateurs et de leurs partenaires pour faire partager savoir-faire et expertises et in fine, prendre part au débat public. 

#del’autrecôtédelaManche

Après un baccalauréat littéraire, Vittoria commence ses études supérieures en Angleterre dans le domaine de la communication, des médias et de la culture. Pendant ces premières années à l’étranger, elle s’intéresse aux principes de communication au sein des différentes industries et institutions, à leurs audiences, ainsi qu’à la manière dont ces éléments sont reliés à des contextes culturels plus larges. Elle travaille notamment la question de l’influence sur les médias sociaux et sa relation avec la construction identitaire des jeunes femmes. 

#fairedusens

Au terme de ce premier cycle d’études supérieures, elle rejoint pendant une année une entreprise travaillant auprès d’organisations publics et privés, pour améliorer les chances de réussite professionnelle des 18-30 ans dans le Commonwealth. C’est de là que nait son envie de poursuivre sa carrière dans des environnements favorisant l’innovation et le progrès social.  

#créerlelien

Vittoria intègre Plein Sens en avril 2022, d’abord à l’occasion d’un stage de première année de master. Elle continue son expérience au sein du cabinet, cette fois en tant qu’alternante dans le cadre de son master 2 Information et communication spécialisée dans les médias et la mondialisation au sein de l’Institut Français de presse à Panthéon-Assas. En lien avec la plateforme de marque, elle met en œuvre les actions de communication, internes, externes et participe à inventer de nouveaux formats pour porter autrement et plus largement les expériences du cabinet. 

sa playlist

  1. Sono qui per l’amore (live in Verona), Ligabue
  2. Just Like Heaven, The Cure
  3. Le gang des rêves, Luca Di Fulvio