Élise Charlet

Élise est ingénieure de formation, comédienne par passion. Dans le travail comme sur les planches, elle porte son regard sur tout ce qui l’entoure et se tient à l’écoute. C’est comme ça qu’elle accompagne les collectifs à trouver et modeler, ensemble, des solutions innovantes

#ingéni(h)eureuse

Élise se forme à l’ingénierie à l’UTC par le biais du cursus Humanités et Technologie qui mêle les sciences humaines et sociales et les sciences de l’ingénieur. De l’analyse de la valeur à la formalisation graphique par l’usage des schémas, elle se constitue, chemin faisant, un bagage méthodologique qui lui permet d’aborder l’innovation dans des structures et organisations diverses.

#cassetêtechinois 

Spécialisée en management de projets innovants, Élise mène des projets interculturels variés qui l’emmènent du Brésil à la Chine, où elle reste étudier 6 mois. Forte de ces expériences où elle découvre de nouvelles manières de travailler et d’agir en société, elle s’intéresse et se forme à l’analyse du travail. Élise croise la route de Plein Sens lors d’une étude qu’elle conduit sur le métier d’agent d’entretien autour de la valeur de l’activité. Elle accède à leur réalité de travail par le biais d’entretiens et d’observations in situ. 

 

#éclaireuse

Élise rejoint Plein Sens en 2020 dans le cadre de son projet de fin d’études. Elle poursuit son travail dans le secteur de la propreté et participe à la construction d’un outil d’aide à l’analyse et à la décision pour l’ensemble des acteurs de ce secteur. Au sein de l’équipe pluridisciplinaire de Plein Sens, elle élargit ses interventions autour de l’accompagnement à la prévention des risques où elle intervient à la fois auprès de collectifs dans le secteur public (ESR) comme privé.

sa playlist

  1. The Matter of Time – Richard Serra
  2. Joyful – Ingrid Fetell Lee
  3. Othello – Chilly Gonzales