Christian Vaudaux

Christian est cycliste et marathonien. Du conseil. Il conduit ses interventions comme les courses de fond : déterminé, rigoureux, attentif, généreux. Dans la conduite des projets, ce sont ces valeurs qu’il cherche à véhiculer pour amener les équipes à (se) dépasser les objectifs.

#humain

Christian est diplômé de l’École Supérieure de Gestion de Paris et titulaire d’une maîtrise en Économie et d’un DEA de Stratégie de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne. Il commence sa carrière dans l’industrie aéronautique chez Airbus à des postes en France et à l’international, puis chez Icade – Caisse des Dépôts et Consignations, en tant que directeur délégué aux ressources humaines.

#setransformersanscesse

Au tournant des années 2000, Christian quitte l’industrie pour se diriger vers le conseil, chez KPMG Peat Marwick puis Algoé. Quelques années plus tard, il choisit de développer sa propre activité de conseil. Il accompagne des entreprises sur des projets de réorganisation, de performance opérationnelle, d’accompagnement des transformations, de création de nouvelles structures ou fonctions, souvent dans des contextes sociaux complexes. Il est amené à collaborer avec Plein Sens dès 2006 comme spécialiste des questions de performance des organisations et de ressources humaines.

#360°

Christian rejoint définitivement l’équipe en 2015. Sa compréhension globale des entreprises et de leur fonctionnement, lui permet d’appréhender les organisations sous tous leurs aspects : industriel, social, RH, opérationnel. Il accompagne des directions générales de grands groupes, des directions RH, dans leur projet en conservant cette (très) large focale de la transformation. Associé du cabinet, il couvre un large spectre d’activités et développe des pratiques autour de la rénovation du dialogue social et professionnel dans les organisations dans le cadre d’approches dites « 360° ».