Aude Sarda

S’il « n’y a de vie que dans les marges », c’est pour Aude aux frontières des sciences humaines et sociales, de l’économique et du social, de la technique et des arts, qu’on entrevoit le mieux de fabuleux terrains de jeu où l’innovation pousse et ne demande qu’à être cultivée.

#onariensanslien

De Toulouse à Paris, Aude embarque dans son parcours universitaire l’étude des sociétés, organisations et individus mus par de nouvelles formes de don, de coopération, de contributions. En point de mire, accompagner demain la construction de modèles qui favorisent la recréation du lien social et un développement durable.

#auteurunjour

Active pour une finance plus responsable, et dans un secteur bancassurance en pleine crise financière, elle co-rédige un guide, « Epargner éthique », destiné aux épargnants. Un temps free-lance, puis manager dans un cabinet de conseil au sein d’une équipe unie, Aude déploie et teste pendant 5 années des méthodes d’accompagnement de grands groupes français dans leur quête stratégique et digitale, comme creuset de l’exploration de nouveaux modèles de services et d’organisations.

#inventertoujours

Son arrivée chez Plein Sens en 2018 est le début d’une nouvelle tranche de vie professionnelle, au sein d’un collectif inventif et expérimenté. Forte de son expérience des jeux d’acteurs dans des environnements complexes, elle réalise, au poste de consultante senior, des diagnostics de conditions de travail, déploie des plans de prévention des risques via la formation et la sensibilisation, outille le déploiement d’une culture commune, comme une clé d’accompagnement des changements au travail.

sa playlist

  1. L’oeuvre inclassable de Christophe Chassol
  2. L’humour de Emmanuel Sonubi
  3. La perspective artistique de Vlad Nancă