Anna Carter

Anna s’intéresse à l’articulation individu – collectif – organisation(s), ce qui fait système et équilibre à (re)trouver dans les transformations. Elle a son doigté pour coacher l’organisation, son franc parlé avec les dirigireants et son pull orange pour donner le feu vert d’agir aux collectifs et individus.

#anticonformiste

Anna a une formation d’ingénieur à INSA Lyon mais comme elle ne veut pas calculer des centrales nucléaires, elle poursuit ses études avec un MBA à l’IAE Paris Sorbonne. Elle se spécialise dans le management de projets et introduit ainsi des changements petits et grands en entreprise.

#lunettesmultifacettes

Anna est un pur produit « grands Groupes » sur des fonctions de conduite de programmes dans l’industrie, dans la téléphonie au moment du boom et dans la banque au moment des reformes. A des postes de direction elle n’a jamais perdu de vue ses lunettes multifacettes qui lui donne une lecture système, tel l’ingénieur, et aussi technique, économique, process… Après trois ans en Chine, elle revient avec l’envie d’exercer son métier autrement, au service de ceux qui se transforment. Elle se forme alors au coaching à l’Académie du Coaching (Souweine, Delivré), ajoutant les dimensions d’accompagnement individuels et collectifs à son geste métier.

#regardezvousfaire

Anna rejoint Pleins Sens en 2011 où elle prend en charge les projets de transformation de nos clients. Elle amène les dirigeants à penser autrement les transformations pour qu’elles aient leurs effets sur, pour et avec les managers et les équipes. Engagement et responsabilité sont au cœur de ses préoccupations et des coachings qu’elle mène avec des collectifs ou en individuel. Le correcteur orthographique n’est pas toujours son ami.

sa playlist

  1. Fabienne Verdier, Fresque Torlonia, Opus I, 2010
  2. Evgenia Arbugaerva, Weather Man
  3. Sylvie Guillem, le bolero de Ravel